[./mauricio_pag_1.html]
[mailto:buragliamauricio@wanadoo.fr]
[mailto:buragliamauricio@wanadoo.fr]
[./biographie.html]
[./discographie1.html]
[./le_luth.html]
[./repertoireprogramme.html]
[./page_1pieces_de_luth_photos_buraglia.html]
[./critiques_1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Mauricio Buraglia - luthiste-théorbiste -  
intruments

               Le musicien

Mauricio Buraglia a étudié la musique depuis son adolescence, puis s'est passionné pour les instruments dits " anciens ", qu'il a travaillés de manière approfondie depuis plus de vingt- cinq ans. C'est ainsi qu'il  a commencé par construire son premier Théorbe, et poursuivi son travail en autodidacte avec des conseils de luthistes : Hopkinson Smith, Paul O'dette, Konrad Junghanel, Guy Robert, Antony Bailes.

A partir d'une conception humaniste des rapports entre les différents Arts et Métiers, Mauricio Buraglia a entrepris une recherche sur l'interprétation des différents luths à travers des périodes allant du XVe siècle au XVIIIe Siècle.
Aussi, pratique-t-il le Luth Renaissance, l'Archiluth, le Théorbe ou Chitarronne, ainsi que le Luth Baroque qui s'utilisera jusqu'à l'époque " Galante ". Il s'est également intéressé à la facture des cordes anciennes, et a réalisé des cordes selon une esthétique du timbre et de la couleur propres aux instruments d'époque.
Il joue comme luthiste dans plusieurs ensembles de musique baroque notamment : La Grande Écurie et la Chambre du Roy, l'Ensemble baroque de Limoges, Musica Barocca of London, l'Ensemble européen William Byrd, l'Ensemble baroque de Nice,l'ensemble Stradivaria, Capriccio Stravagante, La Maîtrise de Caen,Akademia ,Cori spezzati, A Deux Violes Esgales
Le Nouvel Orchestre Philharmonique,Orchestre de l'Opéra de Nancy , Orchestre Philharmonique de Liège,l'Orchestre National de Lille,Orchestre de l'Opéra de Marseille
l'Académie Sainte Cécile, l'Ensemble Marin Marais, A Sei voci, et l'Ensemble Matheus.

Mauricio Buraglia a participé à plus de 60 enregistrements en Soliste ou Continuiste dont certains primés par la critique, et s'est produit en concert et Récital en Europe, en Amérique du Sud, aux États Unis, en Chine, en Afrique et au Japon.
Il a composé, pour le théâtre du Campagnol la musique de " l'Impresario de Smyrne " de Goldoni, ainsi que pour le théâtre des Amandiers, celle du " Conte d'hiver " de Shakespeare,
Il a dirigé les Opéras Acteon de Charpentier et Didon et Enée de Purcell avec les Chœurs et l'Orchestre de l'Ecole Centrale.
Il  a donné, et accompagné des Master Classes avec des Chanteurs tels que Guillemette Laurens, Isabelle Desrochers, Montserrat Figueras. 
Il se produit depuis une dizaine d'années au Musée de la Musique dans le cadre de Concerts Conférences sur le luth, l'organologie et l'Histoire de la Musique.  
Il a également joué dans certains films dont " L'allée du Roy ", " Tous les matins du Monde "  " Marie Antoinette"et "Tous les soleils"